top of page

             Emmanuel yarborough

 

Issu du monde du sumo amateur , Emmanuel Yarborough fait également parti des pionniers . Il obtient une médaille d'or au championnat du monde amateur de sumo en 1995 et impose son gabarit lors des premiers combats de MMA .

DECEDE LE 21/12/2015 A L'AGE DE 51 ANS.

       BIO et
CARRIERE SUMO

né le 5 septembre 1960 Ã  Rahway dans le New Jersey,Emmanuel est une figure du sumo amateur , par ses performances mais également par son gabarit de 2m03 pour un poids qui n'a cessé d'augmenter 273kg en 1994 puis 321kg, 363kg et même 402kg en 2008 !

Au sommet du sumo amateur entre 1992 et 1996 , il compte plusieurs titre nationaux ainsi qu'un titre de champion du monde en 1995 . 

fin 2013 , a presque 50ans et après avoir perdu du poids ( a 326kg semble-til ), il a déclare vouloir remonter sur les tatamis si sa santé le lui permettait ... a suivre .

TELEVISION

Invité régulièrement dans divers show , interview ou reportage , Emmanuel est un personnage très médiatisé .

 

 

 

Son apparition dans la célèbre série Oz :

 

 

 

MMA

Yarborough combat 3 fois dans les règles du mma , sans etre performant il marque malgré tout les esprits en devenant le plus lourd combattant de mma de l'histoire (273 kg) . Mais aussi en offrant au public des combats en mode "david contre goliath" que personne n'a oublié .

il affronte a l'UFC 3 en 1994 keith hackney (que l'on surnomera après ce combat "the giant killer") ,et s'incline par tko , dans un combat a l'issue incertaine a l'époque .

Il effectue deux combats en 1998 , le premier au shooto face a un catcheur et combattant mediocre , ou il s'impose par soumission :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il monte ensuite sur le mythique ring du pride contre un Daiju Takase de 80kg plutot fuyant , le combat est ennuyeux et le final provoque le rire des commentateurs de l'époque (bas rutten ;-)).

version raccourci :

 

 

AVIS-LIENS

Meme si je suis loin d'etre fan de certains aspect de la vie de Yarborough comme les concours de bouffe du genre "manger le plus de pizza possible et vite sans dégueuler" ... il Faut bien reconnaitre que malgré son poids vraiment extreme , "Tiny" gère bien sa masse et réalise l'exploit d'etre compétiteur sportif la ou n'importe qui serait collé dans son lit et assisté pour la vie quotidienne .

 

site perso :

 

 

bottom of page